Photos Remi Dargegen

Ravage rend un hommage moderne aux voitures de Rallye du Groupe 4, avant-goût d’un certain Groupe B…

C’est avec vénération pour nos maitres et pour ce qu’ils ont accompli, que nous nous inscrivons dans leurs pas avec modestie et folie. Notre démarche est sans nostalgie, nous explorons ce que pourrait être le plaisir automobile ultime d’aujourd’hui.

Le Modèle Zéro est notre véhicule de développement, le proto Zéro

« Veuillez me dessiner une tenue de rallye… » Le propriétaire.

Le Modèle Zéro est une auto moderne imaginée par des artisans Français au sommet de leur art. Une carrosserie unique en fibre composite, des roues en aluminium forgé qui nous rappellent les glorieuses Gotti, du grip et de la légèreté. Pourquoi s’interdire de rêver et de se faire plaisir lorsque vous réalisez qu’autour de vous, vos amis dans l’ingénierie et le sport automobile n’attendent qu’un signal pour s’amuser.

Faisons-la cette automobile, et de la manière qui nous plaise !

Photos Gilles Uzan

Une belle montre vous offre plus que l’heure, et si la Ravage offrait plus que de la mobilité ou un temps sur le Nürburgring ? Les échanges et rencontres durant la genèse de tels projets vous transforment forcément, et laissent des souvenirs pour la vie. La Ravage Modèle Zéro est basée sur la plateforme compacte et ultra-légère de la nouvelle Alpine A110, le challenge était de retrouver l’esprit Berlinette et la folie des anciennes petites voitures de rallye fabriquées à la main.

Au final nous avons construit bien plus qu’une belle auto.

Photos Gilles Uzan

La vie légère

Chez Ravage, on pense que le plaisir de conduite consiste à faire voler sa monture de virages en virages, que la vivacité n’a pas d’égal. Il faut sentir les compressions et les détentes à la corde, monter plusieurs rapports pied au plancher dans les bouts droits et passer les enchainements pied soudé et mains moites. LA VIVACITÉ NÉCESSITE UN ÉQUILIBRE ET UN DOSAGE PARFAIT ENTRE POIDS ET PUISSANCE, GRIP ET LÂCHER PRISE…PAS ASSEZ ET LE CORPS EST EN MANQUE, TROP ET C’EST LE PLAISIR DE LA LIMITE QUI DISPARAIT. La vie légère est un plaisir sans fin.

LE DESIGN DE LA rAVAGE MODÈLE ZÉRO EST FAIT D’AMOUR POUR LA PRÉCISION ET DE LA LÉGÈRETÉ.

Photos Gilles Uzan

3,3

C’est le rapport poids/puissance du Modèle Zéro, comme une Lamborghini Countach LP5000S ou une 996 GT2… bref, on commence à s’amuser. Ravage est une réflexion à haute voix sur l’avenir du plaisir automobile. Cette automobile est un début de réponse: elle est à la fois folle et raisonnable, fabriquée à la main avec des choix technologiques et de matériaux adaptés.

élargissement des voies, carrosserie mixte aluminium et carbone, échappement rallye à la mode groupe 4, longues portées Cibié LED, roues à la Gotti, du Michelin Cup 2, combinés filetés réglables, et quelques autres ingrédients secrets !

Souvenir d’un dîner imaginaire !

LA ROUE zéro

Les roues ont été développées spécialement pour cette voiture, dans la plus pure tradition et technique des jantes compétition légères .

À la manière des légendaires jantes Gotti, nous avons conçu une roue trois parties boulonnées, le moyeu étant taillé dans la masse d’un brut d’aluminium forgé. les roues arrières et avant ont des dimensions et design de moyeux spécifiques. La boulonnerie titane n’est visible que de la partie intérieure de la roue, pour le seul plaisir de son propriétaire ou du mécanicien.

Photos Gilles Uzan

Roues arrières 10 J 18 + Michelin Cup2 265/35 R18 97Y

Roues avant 8 J 18 + Michelin Cup2 225/40 R18 92Y

Photos Gilles Uzan


Suivez-nous sur Instagram !


Vous ne vous souvenez plus de l’ambiance rallye 80′ ?

 

Défilement vers le haut