Sculpture

les maîtres de la lumière


.Nous avons eu la chance de travailler avec des artistes qui ont su transformer notre rêve en réalité.

Parmi eux, les sculpteurs sur argile, ont été particulièrement importants.

la matière brute: l’argile

Cette étape de sculpture à l’échelle est très importante pour nous, elle permet de valider tout le travail numérique fait en amont et surtout elle nous donne la possibilité d’amener une sensibilité et une qualité dont seuls la main et l’œil sont capables.

 

Mise en place des volumes

De l’argile a été appliquée directement sur la voiture, puis les sculpteurs ont ébauché les volumes d’après les grande sections de notre modèle numérique. Une fois la masse générale de la voiture en place, nous avons épuré les volumes, tendu chaque ligne jusqu’à trouver un équilibre qui nous plaise .

le volume s’enroule autour de la roue

Une fois le volume stabilisé, un film métallisé est appliqué afin de contrôler les reflets. En effet, les reflets des néons de l’atelier nous renseignent sur la qualité des volumes .

Si un reflet ne se comporte pas comme le modeleur le désire, il va rectifier les volumes en conséquence. Ces allées et venues entre modelage et rectification des lignes de lumières nous amènent doucement à la définition de la carrosserie finale.

Le modelage en argile terminé, celui ci sera scanné en 3D puis la carrosserie sera entièrement reconstruite numériquement, afin entre autre d’avoir une parfaite symétrie.

Nous vous laissons admirer le travail des artistes :